Une restructuration
significative

Stade St-Symphorien

Le stade Saint-Symphorien a entamé sa transformation en 2018 avec la construction de sa nouvelle Tribune Sud, cœur de la multifonctionnalité. Cette rénovation répond à la stratégie de diversification des activités du FC Metz et permet de faire vivre le stade toute l’année.

Au cœur de la multifonctionnalité, des espaces sur-mesure

En Tribune Nord, Tifo, restaurant bistronomique italien est ouvert au grand public. À deux pas du Cercle des Paraiges, sur les rives de Moselle, le Tennis Club des Paraiges, labellisé Club Roland Garros, accueille les amateurs de tennis et les Membres licenciés sur ses 16 courts.


La culture occupe également une place très importante puisque le stade est le lieu de grands événements comme des concerts, des rencontres sportives internationales ou encore des festivals. D’autre part, les médias locaux et régionaux se sont installés de façon pérenne dans cette nouvelle tribune.

Situé en mezzanine, au deuxième étage de la Tribune Sud, le Cercle des Paraiges se déploie sur 1500 m2 et prend ses quartiers au cœur d’un riche écosystème. Il côtoie ainsi les espaces ultra-modulables du MICE, lieu de conventions et séminaires d’entreprise de petite ou de grande envergure mais aussi de grands événements privés. Salons panoramiques et auditorium s’articulent autour de l’impressionnant Boulevard des Légendes et offrent une mise au vert inédite. À cela s’ajoute un espace de coworking pourvu des technologies de pointe qui reçoit une communauté de coworkers souhaitant bénéficier d’un lieu de travail unique.


Le Cercle des Paraiges

Sans faste inutile mais dans un confort digne du niveau d’exigence des Membres, les espaces singuliers du Cercle des Paraiges se déploient sur deux étages. Espaces communs ou privatifs, bar, restaurant, terrasse, salons privés et mezzanine se partagent un univers à la décoration design et soignée, un mélange de raffinement et d’intimité propice tant à la détente qu’à la réflexion et aux échanges.

Le salon
des Paraiges

Avec son escalier majestueux et son mobilier au design élégant, le salon des Paraiges accueille au cœur de la corbeille présidentielle, les Membres lors des conférences et cocktails.

Le restaurant des Paraiges

Un bar et un restaurant, dirigé par un Chef expérimenté et talentueux, sont à la disposition exclusive des Membres qui, accompagnés de leurs invités, peuvent se donner rendez-vous tous les jours de la semaine dans cet espace polyvalent au décor élégant et à l’ambiance boisée.

Le midi, le restaurant offre des lunchs détendus avec une carte astucieuse proposant une cuisine réalisée exclusivement avec des produits locaux. Sobre et dépouillée, l'assiette n'en est pas moins gourmande et expressive et mêle parfums de cuisine familiale à de délicates expressions contemporaines.

Lors des galas, la cuisine des Paraiges est plus chatoyante. Les produits sont expressifs et mis en scène avec une sincérité fastueuse. Les plats les plus audacieux restent néanmoins toujours compréhensibles et séduisants.

Le bar des Paraiges

Dans le prolongement du restaurant des Paraiges, le bar des Paraiges dévoile un imposant bar en marbre grenat qui favorise les rencontres et les échanges entre les Membres ainsi qu’un espace ouvert composé de petits salons. L’endroit idéal pour toutes sortes d’apéritifs.

Les salons littéraire et musicale

Le salon littéraire tel un cabinet de curiosité propose une décoration singulière faite d’objets insolites posés ça et là, de tableaux aux cadres vieillis et de jeux de toutes sortes, telle une promesse de convivialité.

La bibliothèque parée de marbre, revêt des allures d’œuvre d’art et satisfait les lecteurs tout comme les curieux grâce à son vaste choix de livres et de journaux. Rêverie et réflexion sont donc permises dans cette atmosphère mystérieuse.

Tout en élégance et sobriété, le salon musical aborde des teintes sombres rythmées par des assises aux formes englobantes, l’occasion de s’offrir une parenthèse musicale suspendue entre confort et design. Le mur de vinyles apporte une touche rétro qui saura éveiller la nostalgie.